Essentiel

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Gilles Grandjean, Rivaprim : "Aujourd’hui, la qualité passe par les technologies de l’habitat comme la domotique"

Publié le 05 octobre 2017

Rivaprim est un promoteur actif sur la Côte d’Azur. Son directeur, Gilles Grandjean, nous présente ses activités.

Gilles Grandjean, Directeur, RivaprimPouvez-vous nous présenter Rivaprim ?
Rivaprim est une filiale de la Sogeprom, du groupe Société Générale. Rivaprim est avant tout une entreprise locale qui intervient dans les Alpes-Maritimes et le Var avec des collaborateurs nés dans la région, qui la connaissent bien et donc, comme le dit notre signature : proche de vous.

Rivaprim a 6 ans d’existence et compte 12 collaborateurs. Nous livrons autour de 200 logements chaque année. Avec le soutien de Sogeprom, nous avons le projet de nous orienter vers de nouveaux marchés, qui pourraient nous amener à terme sur les bases de 350 livraisons par an.

Qu’est-ce qui caractérise vos résidences ?
Je dirai la qualité, entendue comme une recherche permanente. A titre d’exemple, nous installons toujours des carrelages Porcelanosa, probablement les plus beaux. Nous sommes aussi très attentifs à l’aspect énergétique : nous allons dès que possible au-delà des exigences de la RT 2012, car nos clients sont de plus en plus sensibles, à la fois à l’aspect environnemental, et au niveau des charges qu’ils ont à payer.

Quelle incidence ont les dispositifs d’aide au logement dans votre activité ?
Nous avons actuellement sur Nice nord une résidence éligible au dispositif Pinel, et un projet pour le PTZ près de Sophia Antipolis. Mais, malgré la pénurie de logements, le niveau des prix dans la région ne permet pas beaucoup d’opérations de ce type.

Le coût du foncier n’est certainement pas pour rien dans cette croissance des prix ?
Non, bien sûr. Dans la région, les collectivités locales n’ont pas développé de politique foncière réellement efficace. Le foncier est strictement privé et bien entendu, la rareté entretient la cherté. C’est donc une denrée rare, d’autant plus que les recours sont nombreux : nous avons actuellement 150 logements bloqués dans des procédures.

Gilles Grandjean, Directeur, Rivaprim
La résidence l'Orée de Cimiez à Nice

Quelle est le sujet (démarche, programme, technique ?) qui vous tient à cœur actuellement ?
La domotique. C’est un formidable outil de gestion de son logement et ce, depuis un simple smartphone. On peut gérer à distance les ouvertures de portes, l’activation de tel ou tel appareil, l’éclairage, l’arrosage, etc. Le système que nous proposons, conçu par une entreprise spécialisée, est évolutif ; il pourra évoluer en fonction des grands progrès à venir dans ce domaine. Nous essayons de mettre en place la domotique sur le plus possible de nos réalisations, pas seulement les résidences haut de gamme.

Combien de programmes immobiliers allez-vous livrer dans les mois à venir ?
Nous allons livrer 4 résidences d’ici la fin de l’année à Eze, Beausoleil, Valbonne et au Luc en Provence, et concernant les futures commercialisations, des projets sont à venir sur les communes de Vallauris, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Nice et aussi dans le Var. Comme vous le voyez, nous ne chômons pas ! 

Faire une recherche

Vous avez une question ?

Vous avez une interrogation sur un sujet ? Posez votre question à notre rédaction, nous traitons le sujet et nos experts vous répondent !

Poser une question