Essentiel

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Olivier Ganivenq, Proméo : "les services offerts à nos clients vont au-delà du logement"

Publié le 29 octobre 2018

Promoteur originaire de Sète, Promeo bâtit aujourd’hui des programmes neufs dans six régions de France, et livre annuellement 1100 logements. Le Président de Proméo, Olivier Ganivenq, nous présente l’approche bien particulière qui caractérise son activité.

Olivier Ganivenq, Président, PromeoQuelle est votre approche du métier de promoteur ?

Nous vendons des espaces de vie, mais nous proposons aussi des services qui aident les gens qui nous font confiance, en améliorant le reste à vivre.

Comment faites-vous ?

De façon très simple et directe. Nous intervenons sur 4 domaines : le transport, les vacances, l’énergie et sa consommation et l’aide au financement. Selon une approche très spécifique.

Voyons l’aide au financement…

C’est vraiment une démarche de proximité. Beaucoup de nos acheteurs sont des primo-accédants, souvent jeunes ou à revenu modeste. Nous avons créé une page web personnalisée spécifiquement pour chacun d’eux.

Ils peuvent la faire parvenir à leurs amis, aux membres de leur famille, à tous ceux qui sont susceptibles de les aider à financer leur apport, en leur permettant de faire un don en ligne !

Et pour l’énergie ?

Un pack domotique est installé dans toutes nos résidences pour surveiller la consommation au plus près. Dans le même esprit, nous intervenons sur les transports quotidiens en mettant à disposition dans les résidences, selon les cas, vélos ou véhicules électriques.

Olivier Ganivenq, Président, Promeo
Le programme l'Arbre Blanc à Montpellier

Vous vous occupez aussi des vacances de vos acquéreurs ?

Nous offrons aux acheteurs 15 jours de vacances dans 300 destinations en résidence hôtelière. C’est un moment pour souffler destiné à ceux que leur acquisition oblige à vivre selon un budget serré.

Revenons-en à votre métier de constructeur…

Le groupe Proméo est un acteur global de l’immobilier, actif dans tous les domaines de la promotion et de la construction : logements, logements sociaux, résidences gérées et tertiaire.

Nous adaptons nos projets à des besoins et des environnements très différents, en adoptant dès que possible les innovations : bâtiments à ossature bois, logements modulaires…

Parmi nos projets importants actuellement, je peux vous citer l’Arbre blanc, à Montpellier, un projet en cours de réalisation dont nous sommes partenaires.

Il s’agit d’une véritable œuvre d’art, un bâtiment exceptionnel aux formes incurvées, dessiné par Sou Fujimoto, Manal Rachdi et Nicolas Laisné, de 17 étages, avec vue panoramique. Il comportera 109 appartements et fourmille d’innovations, comme les terrasses suspendues, en porte-à-faux de 7 à 8 mètres, habillées de bois.

Le programme comporte aussi des bureaux, une terrasse panoramique, une galerie d’art, des commerces. Ce projet a reçu une pyramide d’argent 2017.

Autre projet important pour Proméo, le programme Escale Marine à Marseillan, à deux pas du port et de la mer. Il s’agit d’un ensemble de 200 logements donnant sur l’étang de Thau, une opération agencée autour d’un îlot aménagé de jardins privatifs. Un mail paysager relie l’ensemble et favorise les rencontres et le partage.

Voir les programmes du promoteur.

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal

Vous avez une question ?

Vous avez une interrogation sur un sujet ? Posez votre question à notre rédaction, nous traitons le sujet et nos experts vous répondent !

Poser une question