Essentiel

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Édouard Rouy, SEGER : "nous sommes spécialistes du haut de gamme"

Publié le 23 octobre 2018

Seger est un promoteur qui s’attache depuis 40 ans à décliner sa démarche sur un segment de marché très spécifique, en associant tradition, confort et modernité. Edouard Rouy, son directeur, nous en dit plus.

Edouard Rouy, Directeur, SegerPouvez-vous nous présenter Seger ?

C’est une entreprise créée voici 40 ans à Dijon, qui a essaimé il y a 20 ans à Besançon, base qui permet de réaliser des projets en montagne, en Haute Savoie, et depuis 8 ans à Paris et en région parisienne.

Vous avez un positionnement bien affirmé…

Oui, le haut de gamme, exclusivement. Une stratégie très simple, et qui marche !

Comment se traduit-elle ?

Le haut de gamme ne souffre pas d’à peu près, tout doit être au niveau, à commencer par le foncier et l’environnement du programme. L’architecture est clairement classique, ou néoclassique, on peut dire intemporelle. Car nous construisons des résidences durables, et cela se vérifie à chaque étape. Depuis l’extérieur, la façade, la toiture en témoignent par la qualité des matériaux mis en œuvre, les garde-corps en ferronnerie également.

À l’intérieur, ce sont beaucoup de détails qui apportent un confort au niveau de ce que nous voulons.

Par exemple ?

Les places de parking sont fermées, leur ouverture est automatisée. Ces places sont équipées de prises électriques, voilà très longtemps qu’on a mis ça en place.

Dans le logement lui-même, les cloisons sont isolées phoniquement. Chaque pièce est tranquille, isolée du bruit, qu’il vienne de l’extérieur ou de l’intérieur. Ce sont des détails, mais c’est justement cette attention aux détails, y compris pour la domotique ou la climatisation, qui fait le haut de gamme.

De même pour la gestion de l’énergie : nous respectons la réglementation, et au-delà, nous mettons en fonction pompe à chaleur et chauffe-eau à récupération de calories, pour optimiser les coûts sans nuire au confort.

Edouard Rouy, Directeur, Seger
Le programme Cour des Ducs à Puteaux (92)

De quelle latitude disposent vos clients pour l’aménagement de leur logement ?

Notre relation avec chacun de nos clients dure environ 2 ans, entre la commande et la livraison de leur logement. La qualité de cette relation doit être du même niveau que celle de toutes nos prestations : nous leur offrons écoute, conseil et expertise. Nous cherchons à nous adapter à leurs demandes particulières, et tous en ont. On peut dire que sur un programme donné, il y aura autant d’appartements différents que de propriétaires.

Un jour, un de nos clients a souhaité disposer d’un sauna dans son appartement. Requête imprévue, bien sûr. Mais comme cette demande a été faite assez en amont, il a été possible d’accéder à sa demande.

Avec ce positionnement, participez-vous à des opérations d’urbanisme ?

En effet, ces opérations présentent des contraintes souvent rédhibitoires pour nous, mais nous participons à l’aménagement de l’écoquartier des Bergères, à Puteaux, pour un programme de 150 logements, la cohérence globale du concept de ce nouveau quartier nous l’a permis.

Tout près de là, nous construisons actuellement le projet Neuilly la Grande Jatte, sur l’Île de la Jatte comme son nom l’indique ; un projet en bord de Seine, à l’architecture inspirée de l’Art Déco, où le bon goût s’appuie sur la qualité des matériaux : bois, pierre de taille, marbre.

Et puis nous sommes très fiers du travail qui a été effectué sur le projet Perle de Savoie, qui interprète les codes de l’architecture savoyarde, jusque dans les moindres détails des garde-corps. C’est à Châtel, sur un vaste domaine skiable, que nous réalisons cet ensemble qui associe luxe et ambiance haute montagne.

Retrouvez les programmes de Seger.

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal

Vous avez une question ?

Vous avez une interrogation sur un sujet ? Posez votre question à notre rédaction, nous traitons le sujet et nos experts vous répondent !

Poser une question