Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

A Dijon entre centre historique et parc de la Colombière

Publié le 22 juin 2017

Villa Camélia par Promogim. Capitale du duché de Bourgogne, ville aux cent clochers, Dijon est une localité aux multiples facettes. Aujourd’hui, elle constitue une cité touristique et un lieu de vie très apprécié. Installée dans le quartier Parc-Chevreul, la résidence Villa bénéficie d’un emplacement pratique.

Inscrite entre le parc de la Colombière et le centre historique, au 21 rue des Moulins, Villa Camélia profite de l’ambiance résidentielle du quartier Parc-Chevreul. Son architecture élégante, sobre et moderne, se fond harmonieusement dans l’environnement. Elle se compose de deux immeubles mitoyens de 3 et 4 niveaux.

En savoir plus : Découvrez la fiche détaillée du programme.

2 bâtiments contemporains

L’immeuble de 4 étages se caractérise par sa façade habillée d’un enduit blanc, animée par des bandeaux horizontaux gris, et rehaussée de terrasses en attique et de balcons filants. Le second se démarque par son toit à la Mansart couvert d’un bardage en métal. L’accès à la résidence est sécurisé par un portillon à digicode, qui mène vers une coulée intérieure puis vers le cœur d’îlot. Le portail automatique qui se trouve du côté rue des Moulins, donne sur une entrée réservée aux véhicules et conduit vers une allée de desserte interne. Les aménagements extérieurs ne sont pas en reste. Sur sa partie sud, l’adresse abrite un espace paysagé orné de plusieurs essences d’arbres, dont des bouleaux, des prunus ou des cerisiers à fleurs.

Le rez-de-chaussée est dédié au parking, lequel comporte un local à vélo et des garages individuels clos. Ils sont directement reliés aux étages par deux ascenseurs. Des stationnements extérieurs sont également prévus.

Les appartements sont organisés dans les étages supérieurs. Eclairées grâce à de grandes baies vitrées, les pièces à vivre s’ouvrent sur un balcon ou sur une terrasse au dernier étage. Exposés sud et ouest, les logements offrent des espaces lumineux et empreints de confort. Leurs finitions et leurs prestations soignées contribuent à un bien-être optimal. Dans chaque pièce, les murs sont peints en blanc et le sol est couvert de vinyle. L’isolation acoustique et thermique est renforcée par un double vitrage. Le chauffage fonctionne au gaz et est fourni par une chaudière individuelle et par des radiateurs en acier. La chaudière assure également la production d’eau chaude.

Entre verdure ville

De par sa situation, la résidence profite de la proximité de toutes les commodités locales. Les petits commerces sont accessibles à pied : épicerie, boucherie, pharmacie et boulangerie dans un rayon de 300 m, supermarché à 500 m. Plusieurs établissements d’enseignement sont proches : école maternelle et élémentaire à 400 m, collège à 500 m, garderie à 600 m et lycée à 900 m.

Les transports en commun sont présents aussi. À 35 m, l’arrêt « Blanchisseries » de la ligne B11 permet de rejoindre la place du Président Wilson en seulement 6 min, tandis qu’à 320 m, l’arrêt « ESPE » de la ligne C43 mène vers cette même place en à peine 3 min. À 220 m, la station « Milsand » de la ligne Corol dessert les universités en moins de 12 min. Enfin, à 1,5 km, la station « 1er Mai » de la ligne T2 du tramway conduit vers la place de la république en 11 min, la gare SNCF en 7 min, les universités en 22 min et la Toison d’Or en 20 min.

En savoir plus Pour télécharger la fiche détaillée du programme.

Les infrastructures de loisirs, de sports et de culture sont nombreuses à Dijon : le magnifique parc de la Colombière est à 1,4 km, la bibliothèque municipale à 1,6 km, le stade à 500 m, le square à 750 m, le théâtre Mansart à 2,5 km…

A lire aussi :

Voici une sélection de programmes dans le 21 :

Dijon (21000)

Appartement de 1 à 2 pièces - Déjà Livré

Gevrey-Chambertin (21220)

Appartements de 2 pièces - Livraison 4ème trim. 2018

Voir tous les programmes dans le 21
Nuits-Saint-Georges (21700)

Appartements de 2 à 4 pièces et maisons de 3 à 5 pièces - Livraison 4ème trim. 2019

Dijon (21000)

Appartements de 1 à 4 pièces - Livraison 1er trim. 2021

Voir tous les programmes dans le 21

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal