Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Philippe Jarlot, MDH Promotion : "Les architectes doivent pouvoir marquer les projets de leur patte"

Publié le 12 février 2018

MDH Promotion est un promoteur d’Île-de-France, membre du réseau Les Promoteurs du Grand Paris. Quinze programmes de MDH Promotion sont actuellement liés à ce vaste projet d’aménagement urbain. L’année 2017 a été réussie, comme nous l’affirme son manager Philippe Jarlot.

2017 a été une excellente année pour l’immobilier, qu’en est-il chez vous ?

Avec un chiffre d’affaires multiplié par 2, et 560 logements lancés, on peut parler d’une belle année ! D’autant que nous pensons pouvoir maintenir ce rythme pendant un bon moment.

À quoi tient ce succès, selon vous ?

À notre façon d’exercer notre métier. D’abord nous appliquons des marges raisonnables. Et puis nous formons une équipe complète, de la maîtrise d’ouvrage à notre propre équipe de vente.

Cette équipe de vente, comment fonctionne-t-elle ?

Nous sommes très orientés vers l’acheteur final. Ceux qui achètent nos logements le font le plus souvent pour y habiter. C’est d’ailleurs un élément qui ne déplaît pas aux investisseurs. Quand l’un d’entre eux achète dans une de nos résidences, il sait qu’il arrive dans un immeuble de propriétaires, ce qui est évidemment très bon pour l’entretien et le fonctionnement quotidien de la résidence.

Du point de vue de la construction, qu’est-ce qui caractérise MDH Promotion ?

Le soin que nous apportons à la qualité des matériaux, en particulier sur les aspects thermique et acoustique. Nous travaillons aussi beaucoup les plans pour optimiser les aménagements intérieurs. Notre Directeur des études est chez nous depuis 17 ans, il a été Directeur Commercial et connaît parfaitement les attentes des clients. Nous soignons l’ensemble de l’aménagement. Pour la luminosité, par exemple, nous faisons le plus souvent possible des logements traversants.

Les Rives de la Marne à Bry-sur-Marne (94)

Et au niveau de l’architecture ?

Nous faisons nôtre cette phrase : l’ennui naquit un jour de l’uniformité. Nous travaillons avec une trentaine d’architectes, et notre principe est de les laisser travailler. Il faut qu’ils puissent marquer le projet de leur patte.

Vous êtes actuellement président des Promoteurs du Grand Paris, quelles sont les activités communes de ce réseau de six entreprises ?

Nous avons présenté ensemble 39 programmes au Salon National de l’immobilier, en octobre 2017. Et notre complémentarité nous amène désormais à nous associer pour répondre aux gros appels à projets, ceux qui prévoient au moins 15 000 m² de plancher. La Région ne manque pas de ce type de demande.  

Le programme qui vous tient à cœur en ce moment ?

La résidence « Les Voiles de Nogent », à Nogent-sur-Marne, dont tous les logements sont réservés. C’est une résidence dont chaque détail est très soigné et dont l’architecture, originale, est d’une grande élégance.

Découvrir les résidences de MDH en Île-de-France.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal

Fermer ×