Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Marc Pigeon, Roxim : "L’offre Satisfait ou remboursé traduit simplement la qualité de nos réalisations"

Publié le 04 octobre 2017

Roxim est un promoteur immobilier du sud de la France installé à Montpellier. Son fondateur, Marc Pigeon, nous présente ses réalisations ainsi que sa nouvelle offre : satisfait ou remboursé.

Marc Pigeon, pouvez-vous nous présenter Roxim ?
Roxim est un groupe familial créé en 1989, avec son siège à Montpellier. Le groupe a deux grandes activités gérées par mes deux filles. D’abord la promotion immobilière, de la construction à l’administration de bien, et aussi un pôle bien-être sport et détente. Deux activités complémentaires : l’important est que les gens soient bien en eux et chez eux. C’est mon ambition, créer des projets avec quelque chose en plus.

C‘est pourquoi vous avez obtenu plusieurs prix de l’esthétique immobilière ?
Quand j’étais Président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), je voulais montrer que les promoteurs privés aussi pouvaient être exigeants quant à leur travail, c’est pourquoi nous avons créé les Pyramides. Et Roxim, en effet, a été reconnu pour ses efforts.

Le projet Le Nuage, à Montpellier, va loin dans l’innovation…
Oui, c’est un projet créé pour nous par Philippe Stark, qui n’innove pas seulement par sa solution architecturale, avec sa structure gonflable. C’est un lieu de rencontre, de détente, de sport, de convivialité, on y trouve des villages - le village forme, le village aquatique - des espaces restauration, beauté, soin du corps, des professionnels de la santé.

Parlons de cette nouveauté que vous venez de lancer, l’offre satisfait ou remboursé. Comment l’idée vous est-elle venue ?
Je rentrais de Courchevel avec un collaborateur, et nous étions vraiment contents du travail que nous avions fait. Du beau boulot, vraiment. En réfléchissant à la manière de le valoriser auprès des clients, je pensais qu’aujourd’hui avec la vente en Vefa, il y a peu ou pas d’explications. Le client est dans le flou. On peut dire qu’on fait du standing, mais le standing à Clermont Ferrand ou à Monaco, ce n’est pas pareil. Il y a bien des garanties légales, mais elles ne disent rien du souci du détail qui nous anime. Alors cette idée est arrivée. Satisfait ou remboursé. C’est simple, efficace. Cela dit bien la confiance que nous avons dans nos prestations. Il faut dire que selon nos études, 94 % de nos clients sont satisfaits, le risque est donc raisonnable.

La résidence Coeur de village à Saint-Martin-du-Var

Nous avons pensé qu’il fallait proposer cette offre à ceux pour qui cet achat est un projet de vie important, pour lequel on n’a pas droit à l’erreur. Elle est donc réservée aux bénéficiaires du PTZ. Nous avons créé des groupes de travail, et finalement le premier programme a été mis en vente la semaine dernière. Le client peut faire le choix du satisfait ou remboursé jusqu’à la remise des clés.

Le prochain projet est en route à Montpellier. La mairie a fait des efforts quant au foncier. C’est un projet très innovant, un projet créatif, un peu comme des villas les unes sur les autres, avec beaucoup d’options, à souscrire ou pas. Il y a par exemple des 3 pièces avec la possibilité, quand la famille s’agrandit, de développer une 4ème pièce. D’autres programmes suivront.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal