Immo 2

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Laetitia Sur, Carré de l’habitat : "Le Duplex-jardin®, un art de vivre sans équivalent"

Publié le 03 novembre 2017 par Jacques Messager

Carré de l’habitat se distingue des autres promoteurs par son concept, présent depuis son lancement en 1999 : le Duplex-jardin®. Laetitia Sur, sa Directrice du Marketing, nous en explique le principe.

Un Duplex-jardin, comment ça se présente ?
C’est un concept hybride qui associe le meilleur de deux mondes : la maison individuelle et un appartement en copropriété. Chaque programme réunit des Duplex-jardin mitoyens. Ils possèdent chacun une place de stationnement, une terrasse, un jardin privatif donnant sur le séjour et à l’étage, les chambres et salle de bain. 
À partir de ce principe, toutes les déclinaisons sont possibles du 2 pièces au 5 pièces, avec différents niveaux d’aménagement. On y vit comme dans une maison individuelle, mais avec les avantages de la copropriété : frais réduits, espace privatif mais convivialité…

Comment assurez-vous la personnalisation de ces logements ?
La configuration des pièces et leur équipement sont largement déterminés par l’acquéreur. Puis notre équipe déco (15 personnes) peut intervenir en coaching déco (un rendez-vous d’une demi-journée suivi de recommandations), ou en appliquant le "pack déco", ou elle n’intervient pas et vous faites tout vous-même, comme vous le souhaitez ! La terrasse et le jardin sont livrés engazonnés et arborés.

Quel est l’intérêt d’être en copropriété ?
Au-delà du symbole de la coursive commune où l’on se rencontre, les habitants peuvent se voir, s’entraider, partager un barbecue dans le jardin de l’un d’entre eux, tout en vivant chacun chez soi. 
Ce concept permet par ailleurs de réduire le prix du logement de 15 à 40 % par rapport à une maison isolée. Il s’agit de très petites copropriétés, les frais sont très limités, voire quasi nuls. D’ailleurs à 90 %, les copropriétaires désignent un syndic bénévole. 

Les Carrés du Pêcheur à La Balme-de-Sillingy (74330)

Quel est le prix moyen d’un Duplex-jardin, et quels sont vos clients ?  
Le prix moyen est de 250 000 €. Ce sont le plus souvent des familles de 1 enfant, mais aussi des familles recomposées ou monoparentales (âge moyen du chef de famille, 38 ans), qui s’installent. Aujourd’hui, 4600 familles ont fait ce choix.

Où construisez-vous ?
Dans 6 régions : Franche-Comté, Bourgogne, Île-de-France, Midi-Pyrénées, Alsace et Rhône-Alpes, ces deux dernières régions étant les mieux pourvues. Nous sommes très sélectifs sur le foncier, nous recherchons des emplacements en première couronne d’agglomérations moyennes. La plupart de nos programmes comportent 8 logements. Le plus important, à Alby-sur-Chéran (74), réunit 53 logements.

Proposez-vous des services exclusifs à vos client
Oui, nos garanties O’kazou pour faire face aux aléas de la vie (décès, invalidité, perte d’emploi, divorce, mutation professionnelle…) jusqu’à 10 ans après l’acquisition, pour poursuivre son achat ou revendre son bien (jusqu’à 40 000 €, soit 20 % de la valeur du bien). 
Nous proposons aussi l’assistance No’kata, offerte à tous nos clients pendant 3 ans. C’est une assistance 24/7 qui propose des services d’accompagnement au moment du déménagement et dans la vie de tous les jours (baby-sitting, bricolage, petites réparations…).

Découvrez tous les Duplex-jardin de Carré de l'Habitat.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Lejournalduneuf Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal