Immo 2

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Jean-Philippe Jarno, Urbis Réalisations : "L’innovation dans l’immobilier passe par les services"

Publié le 17 octobre 2017 par J. Messager

Urbis Réalisations est un promoteur implanté dans la région Occitanie. Il accompagne ses clients, depuis l’achat sur plan jusqu’à leur vie quotidienne dans le logement, via le numérique et la domotique. Jean-Philippe Jarno, son président, nous apporte quelques précisions.

Pouvez-vous nous présenter Urbis Réalisations ?
Urbis Réalisations est un promoteur créatif, actif sur deux pôles : Montpellier et Toulouse. L’entreprise a 20 ans et depuis, nous sommes un peu des trublions de l’immobilier.

Comment qualifieriez-vous Urbis et ses objectifs ?
Notre ambition aujourd’hui est de changer la vie des habitants de nos réalisations.

Cela commence quand le client est à peine client. Dans l’Urbis Store, il peut vivre une expérience immersive, sur écran géant. En se déplaçant, dans un environnement 3D, au sein de son futur logement, il peut le configurer, aidé par un conseiller. Couleurs des murs, type de carrelage, choix des matériaux, et il peut voir et toucher les matériaux en question.

Le client peut retrouver chez lui sur son ordinateur le logiciel Myshowroom, simple d’utilisation, pour effectuer ou confirmer ces choix tranquillement en famille.

Durant la construction, il reçoit régulièrement la lettre infos chantier, bientôt digitalisée, avec des photos qui lui montre l’état d’avancement des travaux.

Ce suivi est-il disponible quand le client est devenu un habitant ?
Quand on habite une de nos nouvelles résidences, on peut désormais se connecter sur Urbis Connect, le système domotique.

Parmi les fonctions disponibles aujourd’hui : la gestion du chauffage, les volets roulants électriques pilotables à distance, l’éclairage, la détection d’incendie, l’alarme et/ou la vidéo de télésurveillance, le multimédia… Le système est évolutif. De nouvelles fonctionnalités, comme l’optimisation de la consommation énergétique, seront bientôt disponibles.

La résidence Cista Nova à Montpellier

Notre client pourra aussi dès 2018 se connecter sur Urbis Live, l’appli de contact entre les habitants de sa résidence, point de dialogue et d’accès à la conciergerie. Pressing, ménage, garde d’enfants, ces services et bien d’autres seront réservables depuis un smartphone sur l’application.

Nous accompagnons donc nos habitants de la conception de leur logement à leur vie quotidienne dans nos réalisations.

L’architecture est votre autre cheval de bataille ?
En effet, nous mettons en œuvre une architecture inventive, en faisant appel à des architectes renommés, comme pour l’immeuble EOS à Montpellier. Nous faisons aussi appel à l’agence toulousaine Taillandier Architectes Associés. Cela nous a valu effectivement plusieurs prix. Nous construisons dans le cadre de la norme NF et quand c’est possible, dans 25 % des cas environ, selon la norme NF HQE.

Le PTZ et le dispositif Pinel sont-ils très présents chez vos clients ?
Oui. Le Pinel représente près de 70 % de nos ventes à Toulouse. Quant aux primo accédants, nous mettons au point à leur attention la gamme Urbis Access, des logements spécifiquement conçus pour eux.

Comment savez-vous que vous allez vers ce que veulent vos clients ?
Nous faisons une enquête de satisfaction après 3 mois vécus dans le logement. Nous arrivons à 80 % de satisfaits, et nous en sommes assez fiers.

Autre point à noter concernant Urbis ?
Nous soutenons l’association Habitat et Humanisme, qui œuvre depuis 25 ans à offrir un logement décent et favoriser l’insertion des personnes en difficulté.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Lejournalduneuf Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal