Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Erwan Tronel, Groupe Launay : « nous plaçons la qualité de l’architecture et de l’usage au premier plan »

Publié le 08 novembre 2018

Le Groupe Launay est un acteur majeur de l'immobilier dans le grand Ouest. Erwan Tronel, responsable des ventes, nous présente son activité et ses points forts.

Pouvez-vous nous dire qui est le groupe Launay ?

Entreprise familiale fortement ancrée sur son territoire, partageant en son sein une véritable culture urbaine, le Groupe LAUNAY se positionne sur deux métiers complémentaires de l’immobilier dont nous revendiquons l’approche à l’échelle humaine : l’aménagement urbain sous forme de ZAC ou lotissements, et l’immobilier résidentiel et tertiaire.

Cette belle aventure repose avant tout sur une passion de tous les instants partagés par chacun de nos 80 collaborateurs : Aménager et Bâtir.

Implantés le long de l’Arc Atlantique, nous travaillons dans des secteurs géographiques qui nous ressemblent. Rennes, Nantes, Bordeaux… des agglomérations aux identités fortes et à l’âme novatrice et inspirante.

Si, depuis sa création, le Groupe LAUNAY a su imposer sa différence, c’est parce que l’entreprise est toujours allée au-delà de la facilité en s’appliquant à concevoir des projets immobiliers authentiques, audacieux, innovants, responsables et durables.

Qu’est-ce qui caractérise ces programmes ?

Nous plaçons la qualité de l’architecture et de l’usage au premier plan de nos préoccupations et considérons chaque nouveau projet comme l’occasion d’un nouvel échange avec l’architecte et les différents acteurs. Exiger une dimension esthétique de l’architecture, veiller au bien-être des futurs habitants en étant attentifs aux changements de modes de vie, répondre aux impératifs écologiques, telles sont nos motivations.

L’architecture des programmes est toujours soignée et en phase avec les fonctionnalités et les besoins d’aujourd’hui.

C’est le cas par exemple du programme Wavy, à Cesson-Sévigné, qui a remporté le prix GRDF du Grand Public aux Pyramides d’Or 2018.  

Je pense aussi à Utopia, un programme de 87 logements à Bruz, dont le toit est fait de jardins d’hiver, qui s’éclairent la nuit, et d’une vaste serre traversante qui offre aux logements une double exposition, de l’espace et de la lumière. C’est un principe similaire pour l’immeuble Eden Square à Chantepie, bâtiment bioclimatique qui nous a valu une Pyramide d’Or il y a quelques années.

La résidence Utopia à Bruz (35)

Quelles relations entretenez-vous avec vos clients ?

La satisfaction de nos clients est essentielle, c’est un pilier de la fidélisation. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins, de leurs attentes et nous tentons d’y répondre efficacement. Le conseil est personnalisé et l’accompagnement se fait tout le long du processus d’acquisition, de la recherche du bien à sa livraison.

Le Groupe Launay semble aussi être un acteur de la vie collective de sa région…

Depuis sa création, le Groupe LAUNAY a la volonté de créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde associatif. Certain que l’on ne s’implante pas sur un territoire sans appréhender les acteurs qui le composent, le Groupe a fait le choix de s’investir pour animer le tissu associatif local. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous accompagnons plus de 70 associations à vocation culturelle, sportive… proches de notre environnement de travail.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal