Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Édouard Pellerin, Valoptim : "notre moteur, c'est le plaisir de bâtir"

Publié le 10 décembre 2018

Valoptim est un promoteur qui assoit son activité sur la longue et riche expérience de tous les métiers de l’immobilier réunie au sein de son équipe. Son président, Edouard Pellerin, nous décrit son action et ses projets.

Qu’est-ce qui caractérise Valoptim ?

L’éventail de ses compétences. L’équipe réunit des professionnels d’horizons immobiliers complémentaires : le courtage, les SCPI, l’animation de réseaux d’agences… Certains d’entre nous ont travaillé dans de grands majors de la promotion. Ils ont finalement choisi de rejoindre une petite équipe gérée sur le mode start up.

Nos activités s’appuient sur cette polyvalence et sont très complémentaires : une foncière, une unité de gestion locative, la maintenance et l’entretien de parc locatif. Et maintenant, la promotion.

Comment envisagez-vous ce métier de promoteur ?

Notre approche de la promotion se veut exigeante en termes d’environnement, car nous avons pour principe de construire selon la norme NF HQE, ainsi que dans notre réponse aux demandes des collectivités et des clients. Nous essayons de faire converger les exigences. Par exemple nous utilisons pour les salles de bains des pommeaux de douche innovants, écologiques et économiques, créés en France.

Nous cherchons en permanence ce qu’on peut faire de plus. Autre exemple, nous faisons appel à Sculpteo pour fabriquer des maquettes 3D des appartements, que nous offrons à nos clients. Ce sera le cas pour nos deux programmes actuellement commercialisés : Serena à Bagneux et le Flambeau à Aubervilliers.

La résidence Le FLambeau à AUvervilliers (93)

Que pouvez-vous nous dire de ces programmes ?

À Aubervilliers, la résidence « Le Flambeau » sera un bâtiment de 4 étages sur rue, et 3 étages à l’arrière, avec balcons, terrasses, jardins privatifs, distribués autour d’un mail planté. Elle compte 43 appartements, dont les habitants pourront échanger en s’occupant du jardin collectif. Ils bénéficieront aussi d’un studio, que chacun pourra réserver pour y héberger parents ou amis de passage.

À Bagneux, les travaux ont commencé pour Serena, un programme conçu par IKA Architectes. Il propose 17 appartements en majorité traversants, sur 4 étages avec là aussi balcons, terrasses, jardins privatifs. Autour de ce programme, les insectes se sentiront bien, car un mur végétal leur est destiné.

Nous avons aussi un projet à Montreuil, tout en bois, qui sera doté de tous les labels.

Ce métier semble vous passionner…

Ce qui anime notre équipe, ce pourquoi nous faisons de la promotion immobilière ? Le plaisir.  Le plaisir de travailler avec un architecte, de laisser de belles empreintes urbanistiques, de créer de beaux objets à habiter. C’est pour nous tous la plus gratifiante des expériences.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal