Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Bertrand Mours, Adi : "Nous bâtissons la ville, la qualité architecturale est notre engagement"

Publié le 15 février 2018

Adi, promoteur indépendant qui opère dans l’ouest (Nantes, presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire, Angers...) a pour principe de répondre à tous les besoins. Cela l’a conduit à repenser la notion d’habitat en gardant toujours le cap vers l’innovation et une architecture exigeante. Bertrand Mours, son Directeur Général, nous explique comment.

Répondre à tous les besoins, c’est un principe pour vous ?

Tout à fait. L’écoute des clients conduit à donner du sens à notre activité, en se préoccupant vraiment des besoins de celui qui habitera nos logements. Dans un contexte de forte concurrence, cette approche associée à l’innovation nous permet de faire la différence.

Vous développez de nouveaux concepts, les logements Eko, par exemple ?

Il s’agit d’une gamme dont la vocation est d’offrir un lieu de vie agréable, construit selon les normes d’éco-construction. Ce sont des opérations de qualité à des prix maîtrisés, disponibles avec les dispositifs d’aide sous conditions de ressources comme le PSLA, la TVA à 5,5 %.

Vous construisez aussi pour les colocataires ?

C’est un mode de vie qui réunit de plus en plus d’adeptes, et qui méritait qu’on s’y intéresse. La colocation aujourd’hui réunit de plus en plus des actifs, jeunes ou moins jeunes. C’est une étape dans un parcours de vie, que nous avons voulu optimiser. Nous avons créé le concept @coloc, qui réunit une conception spécifique des logements et un ensemble de services distribués par notre partenaire gestionnaire, Lefeuvre immobilier.

Nous nous sommes appuyés sur un benchmark européen pour la conception : 4 chambres d’une surface semblable, chacune disposant d’un lavabo, d’un bureau, d’un canapé lit ; un grand séjour, une cuisine avec 4 réfrigérateurs, deux salles d’eau ; un local services avec machines à laver, le tout meublé et équipé. Et une formule tout compris : loyer, connexion wifi, ménage, assurance, etc. Il suffit d’arriver avec sa valise ! Après une première réalisation, qui affiche complet, nous livrons prochainement 22 logements @coloc.

La résidence de Tassigny à Rennes (35)

Vous avez fait la même démarche pour les seniors ?

Oui, là encore c’est un concept, Appart’seniors, qui réunit logement et services. Les logements sont conçus pour accueillir le mieux possible les seniors, qui souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible. Nous concevons des lieux de vie, avec des appartements au confort étudié spécifiquement pour des personnes âgées, et avec un grand club house permettant des rencontres et des activités collectives (des ateliers pâtisserie dans la grande cuisine, par exemple), une terrasse pour profiter du beau temps et un régisseur.

Cette activité est menée également avec notre partenaire Lefeuvre Immobilier. Les loyers sont dans la norme du marché, avec un petit supplément pour rémunérer les services.

Quelle est votre approche de l’innovation dans les techniques de construction ?

Nous intégrons les exigences de la transition énergétique dans tous nos projets, ainsi que la stratégie Bas Carbone. Nous nous ouvrons également à l’innovation dans la structure même des bâtiments, avec l’usage du bois. Nous avons construit le bâtiment de la filière bois de la région nantaise avec le cabinet d’architectes Barré-Lambo. Et nous sommes partenaires d’un immeuble de bureaux à structure bois de six étages, sur le pôle urbain Euronantes, le plus haut immeuble à structure bois de la région.

Avez-vous la même approche au niveau de l’architecture ?

C’est un impératif pour Adi depuis 15 ans. Nous travaillons avec des architectes très impliqués, je citerai Format6, Leibar et Seigneurin à Bordeaux, Barré-Lambo… Nous avons une conviction, c’est que le fait de bâtir la ville nous impose un engagement d’exigence architecturale, que nous nous efforçons de tenir dans toutes nos réalisations.

Découvrir plus de programmes de ce promoteur.

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal

Fermer ×