Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Arnaud Jeulin, Groupe Jeulin Immobilier : "nous voulons apporter à chaque projet une valeur ajoutée"

Publié le 16 avril 2018

Performance Promotion est la filiale promotion du Groupe Jeulin. Ce groupe familial créé en 1986 est présent dans l’immobilier, l’aménagement d’espaces tertiaires, l’hôtellerie, les loisirs, et réunit désormais 135 collaborateurs. C’est Arnaud Jeulin, son Directeur, qui nous le présente.

Pouvez-vous présenter le Groupe Jeulin Immobilier en quelques mots ?

L’activité de promotion immobilière, sous le nom de Performance Promotion, est implantée sur les régions Bretagne et Pays de la Loire. Elle livre 150 logements chaque année. Les programmes vont de 10 à 200 logements, et près des deux tiers de la production sont achetés par des investisseurs avec le dispositif Pinel.

Nous cherchons autant que possible des emplacements au centre des villes, comme pour Kalédonia-Kalypso à Nantes, voire même dans l’hyper-centre comme la résidence Coté Cour à Chateaubriant

Quelle est la philosophie qui vous anime ?

Nous recherchons toujours le petit plus, parfois inattendu, l’approche globale ou le petit détail au service des habitants qui pourra faire la différence. En restant toujours dans les prix du marché, nous cherchons cette valeur ajoutée à nos projets. C’est pourquoi nous sommes très ouverts à l’innovation.

Pouvez-vous nous citer des exemples ?

Prenez le Cap Malo au nord de Rennes. Nous y avons aménagé 75 hectares selon les critères de l’AEU (Approche environnementale de l’urbanisme). L’ensemble a été conçu par l’architecte Marian Rubió, selon une architecture contemporaine, où chaque client a pu choisir l’architecture de sa maison. Par ailleurs, un puits géothermique individuel permet de chauffer de nombreuses maisons.

Le programme Fuji à Rennes (35)

Récemment, sur la résidence le Fuji dans le centre de Rennes, nous avons mis en œuvre une toiture dépolluante, une innovation créée par l’industriel italien Porcelanosa : 1 m² de ce produit nettoie l’air respiré par 6 personnes durant un an !

Dans cette même résidence, nous avons anticipé les besoins des habitants en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques. Par ailleurs, des boxes avec accès sécurisé permettront de recevoir des courses ou des colis quand on est absent.

Pouvez-vous nous parler d’un projet qui vous tient à cœur ?

Pour la Lisière de Pan à Bruz, près de Rennes, le défi était de conserver une entrée agréable à la ville, en conservant la vue sur un ancien manoir. Notre projet réunit 4 bâtiments de deux ou trois étages, à échelle humaine, pour 51 logements au total avec de grandes terrasses. Une architecture simple, en harmonie avec son environnement aéré et très vert. La piste cyclable pour se rendre en ville, le centre équestre et la nature, tous proches, y contribuent également.

Et la société 7D Lab a créé un programme interactif en 3D, qui permet à chacun de se promener dans la résidence et dans ses logements, de manière absolument fluide, comme si on y était !   

A lire aussi :

Faire une recherche

Le Journal du neuf

Découvrez toute l’actualité et la sélection des meilleurs programmes de votre département
Télécharger le journal

Fermer ×